Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Les Défis des Tableaux
[Concours]
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Les Défis des Tableaux
Créé : 27/07/2025 à 17:38:49 - Modifié : 04/08/2025 à 18:12:40

Merci Caelan !

Voici mon avatar avec le nez caché par un joli papillon

ici le 27 juillet à 17H39 et fin

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/08/2025 à 12:16:55

Récompenses

Bonjour !

Pour cette semaine, j'arrive un peu en retard (désolé, mon cadran solaire était tombé en panne...), mais rassurez vous, les scarabées ont bien été comptés en temps et en heure par mon fidèle acolyte Numérobis !

Nos deux belles Sphinx, Jemima Romney et Clairet remportent donc 50 scarabées !

Les récompenses monétaires seront, encore et toujours, distribuées à la fin de l'été.

Continuons donc notre aventure dans la pyramide... Et, dans celle-ci, qui sait ce que vous trouverez ? Dans le doute, mieux vaut vous entraîner à pratiquer un peu de magie, vos derniers cours commencent à dater... Je vous invite donc, cette semaine, à commencer un duel avec quelqu'un. Attention : afin de correctement vous entraîner, il vous faudra lancer au moins cinq sorts chacun !

Vous avez jusqu'au 9 août (minuit heure québécoise, soit le 10 à 6h du matin en France) pour poster la preuve de votre participation dans ce topic !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/08/2025 à 10:38:26

Bonjour ! Merci Caelan pour ce nouveau défi.

Même si les duels que j'ai lancés ne sont pas terminés, il va sans dire que je vais les poursuivre.

Mais, comme je suis une épouvantable distraite, je poste déjà ceci : il y a dix sorts de lancés par chacune (duel avec Nox) - Preuve.

Citation : Caelan
Je vous invite donc, cette semaine, à commencer un duel avec quelqu'un. Afin de correctement vous entraîner, il vous faudra lancer au moins cinq sorts chacun !

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 06/08/2025 à 15:09:25

Bonjour !

Mon défi est également rempli !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 07/08/2025 à 02:07:49

bjr mes vies

j'espère que c'est tout bon !!

bsx bsx

A.H.O.P. PROPAGANDE
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/08/2025 à 21:14:37

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/08/2025 à 22:54:22

Bonjour,

Voici mon défi duel

Bonne journée !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/08/2025 à 12:15:14

Récompenses

Bonjour bonjour !

Eh bien, que de duels ! Bien heureusement, ils étaient amicaux... Du moins, je l'espère.

Après cet entraînement, Carter Spall, Clairet, Jemima Romney, Mily et Proventus Tal Moundine remportent donc 20 scarabées chacun !

Les récompenses monétaires seront, encore et toujours, distribuées à la fin de l'été.

Mais, quitte à être dans les pyramides, autant les explorer, n'est-ce pas ? Et, maintenant que vous êtes bien entraînés... Pourquoi pas essayer de mettre ces compétences à l'épreuve ? Je vous invite à trouver l'acromentule dans La quête du scarabée d'or, et à essayer de la combattre ! Peu importe l'issue du duel : dès que vous cliquez sur « Combattre », prenez un screen, et votre défi sera validé !

Réussirez-vous cette petite partie de cache-cache ?

Vous avez jusqu'au 16 août (minuit heure québécoise, soit le 17 à 6h du matin en France) pour poster la preuve de votre participation dans ce topic !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 10/08/2025 à 13:18:33

Bonjour Caelan ! Merci !!

Pour la Cabane Hurlante : "Trouver l'acromentule dans La quête du scarabée d'or, et essayer de la combattre ! Peu importe l'issue du duel : dès que vous cliquez sur « Combattre », prenez un screen, et votre défi sera validé !" - Preuve : 4 captures d'écran successives (pour être certaine :$ )

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 10/08/2025 à 13:48:59

Au secours !! Je me fais pull up !!!
:'(

Mon duel avec Carter était plein d'animosité... :3

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 17/08/2025 à 19:03:08

Bonjour,

J'ai eu la peur de ma vie mais j'ai bravé ma peur

Bonne journée !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/08/2025 à 14:40:33

Récompenses

C'est à mon tour, après l'acromentule, de vous passer le bonjour ! J'espère que cette rencontre n'était pas trop terrifiante ; mais après l'effort, le réconfort.

Jemima Romney, Mily et Clairet remportent chacune 33 scarabées !

Clairet, tu étais un peu en retard, mais je compte malgré tout ta participation, puisque tu as été plus rapide que moi !

Nous arrivons désormais à la fin de notre aventure, et il est temps de fêter cela ! Et pour cela, pourquoi pas se poser confortablement dans nos canapés respectifs, et regarder un petit film ?

Cette semaine, je vous invite donc à mentionner un film ou une série en lien avec l'Égypte dans un topic portant la balise [Discussion] – attention, le flood ne sera pas pardonné. Faites cela avec finesse, et intégrez-le à la conversation !

Vous avez jusqu'au 22 août (minuit heure québécoise, soit le 23 à 6h du matin en France) pour poster la preuve de votre participation dans ce topic !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 18/08/2025 à 17:07:20

Merci Caelan !

Je n'ai pas trop bien compris le problème avec le flood :$

Et j'espère que ceci est bon. C'est en salle co de Poufsouffle et il y a la balise [Discussion]. Preuve.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/08/2025 à 12:48:08

Coucou !

Merci pour les scarabées !

Voici mon défi réalisé. J'espère que c'est ok. Flood | Discussion au coin du feu

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/08/2025 à 15:24:46

Récompenses

Bonjour bonjour !

Pour ce dernier défi de l'été, deux fidèles aventurières se sont illustrées – Jemima Romney et Clairet remportent chacune 50 scarabées !

Nous arrivons donc à la fin de ces deux mois d'aventure ! Comme promis, donc, il est temps pour moi de vous distribuer les récompenses monétaires liées aux défis de cet été – et, cette fois, sachez que pour chaque défi réalisé, les Portraits ont décidé de vous accorder 1 gallion, 4 mornilles et 7 noises ! Ce qui donne, au total :

Membre
Défis réalisés
Récompenses
9
11 gallions
4 mornilles
7 noises
8
10 gallions
6
7 gallions
8 mornilles
15 noises
5
11 gallions
4 mornilles
7 noises
2
2 gallions
8 mornilles
15 noises
2
2 gallions
8 mornilles
15 noises
2
2 gallions
8 mornilles
15 noises
2
2 gallions
8 mornilles
15 noises
1
1 gallions
4 mornilles
7 noises
1
1 gallions
4 mornilles
7 noises
1
1 gallions
4 mornilles
7 noises
1
1 gallions
4 mornilles
7 noises

Merci à tous et à toutes pour vos participations !

Il est maintenant temps de vous révéler qui a été choisie pour devenir l'élue des portraits – pour cela, vos performances de l'été ont été regardées, ainsi que celles du mois de juin ! Pour obtenir ce titre, il vous fallait donc vous illustrer pendant les trois mois passés.

Après avoir finement observé vos participations, donc, veuillez applaudir...

[Afficher]
Spoiler : Roulement de tambours

Bravo à toi ! Tu recevras prochainement un hibou pour voir tes récompenses.

Et pour tous les autres... On se retrouve très bientôt avec de nouveaux défis automnaux !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 24/08/2025 à 16:01:48

Caelan, un énorme merci à toi pour la variété des défis mais également pour ta réactivité, ton implication, le suivi, et tout et tout... :X

C'était vraiment chouette !

Félicitations aussi à Clairet et à tous ceux et celles qui ont réalisé des défis.

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/09/2025 à 17:21:48

Bonjour bonjour !

Pas d'inquiétude, je n'avais pas disparu, je prenais des petites vacances pour me remettre de cet été plein de rebondissements ! Mais, vous l'aurez remarqué, il est grand temps de relancer les défis, et, bien heureusement, les Portraits vous ont concocté de quoi réaliser une belle transition des vacances à la rentrée, pour être prêt à faire face à tous vos professeurs préférés !

Trève de blablas, voici les défis du trimestre !

1 · Voyage voyage... Participez au Passeport Pédouzien

2 · Quelqu'un a dit... dragon ? Partez à la recherche d'un dragon dans l'Habitat tempéré

BOOST DUO : Allez-y avec quelqu'un et remportez plus de jetons !

3 · Courses de rentrée. Faites un achat, n'importe lequel, sur le chemin de traverse.

4 · Soirée d'intégration. Ayez une conversation sur le #Trois-Balais !

5 · Capitalisme sorcier. Zut, vous avez encore oublié certaines fournitures ! Faites un tour dans une boutique de Campolard en Haut.

6 · Les petits nouveaux. Accueillez les nouveaux arrivants, dans le topic de bienvenue de votre Salle Commune !

7 · Révisions intensives. Créez un quiz de niveau difficile dans la Préparation aux EMEU.

8 · Le chouchou de Slug. Tentez de vous attirer les faveurs d'Horace Slughorn en faisant son éloge (de manière pertinente) dans n'importe quel topic. Attention : l'éloge devra faire au moins trois lignes !

9 · Rat de bibliothèque. Participez à n'importe quel jeu du bureau des bibliothécaires

10 · Au boulot ! Obtenez 15/20 ou plus à un devoir, dans n'importe quelle matière.

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, il vous est possible d'utiliser ce joker :

Vous avez jusqu'au 25 novembre pour participer !

[Afficher]
Spoiler : Code pour poster vos preuves
Code :
[list][align=gauche][b]1 · [/b][i]Voyage voyage... [/i]Participez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/2-La%20Grande%20Salle/37182-_Animation_%20Le%20Passeport%20P%C3%A9douzien-/#sommaire]Passeport Pédouzien[/url]

[b]2 · [/b][i]Quelqu'un a dit... dragon ? [/i]Partez à la recherche d'un dragon dans l'[url=https://www.poudlard12.com/forum/299-Habitat%20temp%C3%A9r%C3%A9/]Habitat tempéré[/url]

[align=justifie][align=justifie][chuchote][b]BOOST DUO : [/b][/chuchote] Allez-y avec quelqu'un et remportez plus de jetons ![/align][/align]

[b]3 · [/b][i]Courses de rentrée. [/i]Faites un achat, n'importe lequel, sur [url=https://www.poudlard12.com/boutique/]le chemin de traverse[/url].

[b]4 · [/b][i]Soirée d'intégration. [/i]Ayez une conversation sur le [url=https://www.poudlard12.com/chat/]#Trois-Balais[/url] !

[b]5 · [/b][i]Capitalisme sorcier. [/i]Zut, vous avez encore oublié certaines fournitures ! Faites un tour dans [url=https://www.poudlard12.com/forum/652-Campolard%20en%20Haut/#sommaire]une boutique de Campolard en Haut.[/url]

[b]6 · [/b][i]Les petits nouveaux. [/i]Accueillez les nouveaux arrivants, dans le topic de bienvenue de votre Salle Commune !

[b]7 · [/b][i]Révisions intensives.[/i] Créez un quiz de niveau difficile dans la Préparation aux EMEU.

[b]8 · [/b][i]Le chouchou de Slug. [/i]Tentez de vous attirer les faveurs d'[url=https://www.poudlard12.com/forum/444-Bureau%20des%20Gardiens/37216-_Club%20de%20Slug_%20Bienvenue%20chez%20Slug%20!-/#sommaire]Horace Slughorn[/url] en faisant son éloge (de manière pertinente) dans n'importe quel topic. Attention : l'éloge devra faire au moins trois lignes !

[b]9 · [/b][i]Rat de bibliothèque.[/i] Participez à n'importe quel jeu du [url=https://www.poudlard12.com/forum/36-Bureau%20des%20Biblioth%C3%A9caires/]bureau des bibliothécaires[/url]

[b]10 · [/b][i]Au boulot ! [/i] Obtenez 15/20 ou plus à un devoir, dans n'importe quelle matière.

[b]Joker · [/b][i]Visite architecturale.[/i] Participez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/36072-Les%20Qu%C3%AAtes%20des%20Statues-/#sommaire]Quêtes des Statues[/url].[/align]

[] J'utilise ce Joker pour remplacer le défi [numéro], que je ne pouvais par réaliser à cause d'un handicap ou d'un poste dans le personnel[/list]

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 17/09/2025 à 20:31:37 - Modifié : 06/10/2025 à 11:35:02

Bonjour Caelan, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

Merci pour ces nouveaux défis pédouziens :X

Preuves 1 / 2

2 · Quelqu'un a dit... dragon ? Partez à la recherche d'un dragon dans l'Habitat tempéré

BOOST DUO : Allez-y avec quelqu'un et remportez plus de jetons ! Avec Clairet.

3 · Courses de rentrée. Faites un achat, n'importe lequel, sur le chemin de traverse.

Preuves : 1 : commande / 2 : achat effectué

Preuves : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

5 · Capitalisme sorcier. Zut, vous avez encore oublié certaines fournitures ! Faites un tour dans une boutique de Campolard en Haut.

Preuve

6 · Les petits nouveaux. Accueillez les nouveaux arrivants, dans le topic de bienvenue de votre Salle Commune !

Preuve 1 / Preuve 2

7 · Révisions intensives. Créez un quiz de niveau difficile dans la Préparation aux EMEU.

Preuves - Envoi à validation - Envoi à Griselda - Quiz validé

8 · Le chouchou de Slug. Tentez de vous attirer les faveurs d'Horace Slughorn en faisant son éloge (de manière pertinente) dans n'importe quel topic. Attention : l'éloge devra faire au moins trois lignes !

Preuve

9 · Rat de bibliothèque. Participez à n'importe quel jeu du bureau des bibliothécaires

Preuves - Le sondage littéraire est un jeu du bureau des bibliothécaires- Ma participation - Et ici aussi.

10 · Au boulot ! Obtenez 15/20 ou plus à un devoir, dans n'importe quelle matière.

Preuve : 20/20 en Potions

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/09/2025 à 09:07:40 - Modifié : 18/10/2025 à 16:25:53

→ Preuve

→ Preuve

→ Preuve

→ Preuve

→ Preuve

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/09/2025 à 11:35:36 - Modifié : 25/10/2025 à 10:40:28

Preuve

Preuve

BOOST DUO : Allez-y avec quelqu'un et remportez plus de jetons !
Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

Preuve

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5